Attaché technico-commercial menuiserie
« Etre attaché technico-commercial menuiserie, c’est privilégier le lien avec le client. C’est beaucoup de visites et de relationnel. » |
Etre attaché technico-commercial c’est privilégier le lien avec le client. C’est beaucoup de visites et de relationnel. Une fois les rendez-vous pris, je pars à la découverte des besoins clients, je leur présente les nouveautés produits. Je m’informe également sur leur activité et le marché de la menuiserie. Ensuite, je fais les devis et je m’assure de leur relance.
J’apprécie énormément le contact client et le lien qui se crée au fil des ans avec une fidélisation et une confiance importante. C’est aussi très motivant quand j’arrive à convaincre un nouveau client et que je remporte un marché.
Pour réussir dans ce poste, il faut accepter de se déplacer, être très réactif et impliqué. Je travaille en forte autonomie parfois à mon domicile tout en bénéficiant au sein d’ATLANTEM de la force d’un réseau de commerciaux et du soutien de mon management. Il fait bon y travailler, la bonne humeur et la convivialité sont très présentes même si la taille de l’entreprise est conséquente.