• Retrouver Herige recrute sur Facebook
  • Retrouver Herige recrute sur Twitter
  • Retrouver Herige recrute sur Viadeo
  • Retrouver Herige recrute sur Linkedin

Campus Intra preneurs : la pépinière de l’innovation du Groupe

 Dominique.Beaufrand photo actu temoignage

 « Le Groupe a pour ambition d’aborder les grandes mutations de ses métiers avec ses équipes »

 

 

Suite logique du premier concours interne de l’innovation, le « Campus intra preneurs » vient prolonger la dynamique d’innovation mise en œuvre au sein de l’entreprise. Animé par la Direction, il va permettre de donner corps aux projets récompensés dans les différentes catégories. Présentation de cette nouvelle étape avec Dominique Beaufrand, DRH du Groupe.

 

Pourquoi avoir créé ce dispositif spécifique ? 

« Nous avons considéré qu’au-delà du concours, les collaborateurs avaient besoin d’être soutenus dans leur démarche pour mener à bien leurs projets. L’objectif est de poursuivre l’aventure en accompagnant ces innovateurs via un dispositif concret. »

 

Qu’est-ce qu’un intra preneur selon vous ? 

« C’est avant tout un salarié qui est dans le « faire », c’est-à-dire dans le concret du quotidien et dans l’excellence de la réalisation. C’est aussi un équipier « différent », qui sait se laisser étonner et a cette capacité à aborder les sujets sous un autre angle. Enfin, il est « généreux », en partageant ses initiatives pour le bénéfice de tous. Il est le moteur de l’entreprise apprenante. »

 

Comment le Campus va-t-il accompagner les projets lauréats ? 

« Tout d’abord, nous avons procédé à une revue de l’ensemble des projets par des échanges avec les différentes équipes. Ce travail nous a permis d’identifier les besoins concrets de chacun, de manière à penser un dispositif le plus opérationnel possible. Nous avons convenu que chacun pourrait ainsi disposer de temps et d’apports méthodologiques pour mettre en œuvre ses idées. L’idée clé est de permettre aux intra preneurs de chaque activité, ayant fait preuve d’esprit d’initiative dans le cadre du concours, de pouvoir réaliser leurs projets en levant les blocages éventuels. »

 

Quelles sont les ambitions du Campus ? 

« Le Groupe a pour ambition d’aborder les grandes mutations de ses métiers avec ses équipes internes en premier lieu. Nous disposons de véritables savoir-faire, de connaissances pratiques du terrain et des usages qui nous permettent de proposer de nouveaux services et produits, mais également des améliorations quotidiennes de nos structures et dans nos process. Cette richesse est une opportunité pour transformer nos activités et construire des projets qui font sens dans nos métiers. Ce dispositif offre une opportunité très concrète d’engager une dynamique de progrès dans notre organisation. L’ambition, pour plusieurs des idées retenues lors du concours, est de pouvoir les déployer sur l’ensemble du Groupe à chaque fois que cela sera possible. »