• Retrouver Herige recrute sur Facebook
  • Retrouver Herige recrute sur Twitter
  • Retrouver Herige recrute sur Viadeo
  • Retrouver Herige recrute sur Linkedin


Formation Voltaire : pour une communication… sans fautes !

 

voltaire

Une quarantaine de nos collaborateurs ont suivi la formation Voltaire. Après des exercices d’orthographe et de grammaire en ligne, les candidats ont passé leur examen haut la main. Ce certificat, reconnu par les entreprises, permet de valoriser son niveau en orthographe. Témoignages de deux d’entre eux.

 

 

 

 

 

Marc, chargé d’affaires

Pour mieux adapter l'écrit à son interlocuteur

"J’avais entendu parler du projet Voltaire à la radio, mais j’étais persuadé que cette formation était destinée à un public en difficulté.  En fin d’année 2015, le service RH m'a proposé de suivre ce cursus à titre facultatif. J’ai immédiatement accepté. J’ai souhaité m’évaluer, me remettre en question et éviter les "lieux communs" dans certaines expressions écrites. Les correcteurs automatiques facilitent la rédaction des mails mais malgré tout, ce n'est pas toujours évident de trouver les bons mots. Dans mon métier, je n’utilise pas le même langage suivant que je m’adresse à l’artisan ou au dirigeant d’une grande entreprise. Il est primordial d'opter pour un écrit adapté, simple et efficace."

 

Jérôme, opérateur qualifié

Pour combler un manque de pratique

"J'ai eu connaissance de la formation lors de mon entretien annuel. Mon objectif était de m'améliorer sur certaines règles d’orthographe que je ne pratique hélas pas au quotidien. Je me suis entraîné sur l'application (27 heures environ), mais aussi avec le bouquin. Je conseille fortement de s’entraîner avec le livre dont les tests sont plus proches de l'examen réel que ceux de l'application."