• Retrouver Herige recrute sur Facebook
  • Retrouver Herige recrute sur Linkedin

Julien MOGAN, nouveau Responsable de l'agence LNTP de Saint-Nazaire

Walid CHEBBI

 « Une envie également de manager  »

 

 

À seulement 29 ans, Julien Mogan, auparavant ATC, a pris la tête depuis janvier de l’agence LNTP de Saint-Nazaire. Il fait partie des plus jeunes responsables ! Son parcours est une belle illustration des possibilités d’évolution offertes au sein de l’entreprise.

 

 

Quel a été votre parcours au sein du Groupe ?

 

« Après un an d’expérience dans la grande distribution, j’ai rejoint le pôle Amex (aménagements extérieurs et mobiliers urbains) de LNTP en 2016. J’étais ATC sur les secteurs 44, 56 et 35 et ensuite mon périmètre s’est élargi à toute la zone LNTP. En février 2018, j’ai intégré l’agence de Vannes sur l’activité assainissement non collectif. »

 

 

Comment s’est faite ensuite votre évolution ?

 

« En septembre 2021, j’ai appris qu’un poste de responsable se libérait sur Saint-Nazaire. Il était auparavant occupé par Fabien Richard, également Directeur d’agence de Saint-Herblain. Avec le développement de l’activité et afin de renforcer le management de proximité, il a décidé de se concentrer à 100 % sur Saint-Herblain. J’ai saisi cette opportunité en postulant et après plusieurs entretiens la Direction m’a donné ma chance. Mon objectif a toujours été d’intégrer un groupe dynamique qui offre la possibilité d’évoluer. Si j’apprécie toujours autant mon métier de commercial, j’avais également envie de manager des équipes. »

 

 

Comment se sont déroulés vos premiers mois ?

 

« J’ai pris mes fonctions le 3 janvier. Fabrice participe à ma montée en compétence vers le poste de Directeur de point de vente (DPV). La transition avec les clients et l’équipe s’est très bien passée. Il continue de m’accompagner en cas de besoin, une fois tous les 15 jours. Ce qui est nouveau pour moi, c’est surtout la gestion administrative. Sinon, je suis déjà pleinement autonome dans les prises de décision. Je gère aujourd’hui une équipe de six ATC, dont un intérimaire. Nous venons récemment de recruter un commercial supplémentaire. »