• Retrouver Herige recrute sur Facebook
  • Retrouver Herige recrute sur Twitter
  • Retrouver Herige recrute sur Viadeo
  • Retrouver Herige recrute sur Linkedin

La cooptation chez EDYCEM

cooptation edycem actu témoignage

 « J’ai tout de suite saisi cette opportunité qui représentait une évolution positive pour moi »

     De gauche à droite, Samuel DEBRAY et Dominique LE DELEZIR

 

La carrière professionnelle de Samuel Debray a pris un nouveau tournant en novembre 2017. Après avoir été chauffeur pour un transporteur prestataire, il a été recruté, grâce au dispositif de parrainage BOOST Cooptation, comme centralier sur le site EDYCEM BPE d'Héric.


Dominique Le Delezir, centralier sur le site d'Héric : 

« Dès que nous avons eu un besoin de recrutement sur la centrale, j'ai tout de suite pensé à Samuel Debray. Je le connaissais depuis 1997. Il travaillait comme chauffeur prestataire. Je me suis porté garant car j'étais sûr de mon choix. Il a toujours fait preuve de beaucoup de motivation et d'engagement. J'ai déjà l'expérience dans l'accompagnement de nouveaux collaborateurs. La prime de cooptation est un plus. »

 

Samuel Debray, comment êtes-vous entré au sein du Groupe ?

« Cela faisait plus de 10 ans que je travaillais avec les centrales à béton prêt à l'emploi notamment sur les sites d’Héric et de Vertou en tant que chauffeur pour un transporteur privé. En septembre 2017, Dominique Le Delezir, centralier sur le site d'Héric, m'a informé qu'ils cherchaient à recruter et m'a proposé de postuler. J'ai tout de suite saisi cette opportunité, qui représentait une évolution positive pour moi. »

 

Comment s'est faite votre intégration ?

« J'ai effectué une formation CQP Centralier de sept mois (une semaine par mois à Paris). Je connaissais un peu le métier mais surtout avec le regard extérieur d'un prestataire. Cette formation m'a permis de découvrir des aspects plus techniques de la production et me sensibiliser sur l'importance de la qualité des produits qui répondent à une norme. J'ai démarré en binôme avec Dominique et également avec Pascal Cocault, centralier sur Candé. Avec une production annuelle de près de 40 000 m3 de béton et de chape fluide Kalkiss®, Héric est un site avec un volume important, ce qui implique de travailler en binôme pour son pilotage. »